Le Domaine Saint-Dominique est une résidence privée pour personnes âgées semi-autonomes, en convalescence et en perte d’autonomie avancée.


Personnes semi-autonomes

Dans une atmosphère chaleureuse et sécuritaire, tout notre personnel, dévoués et bienveillants, vous accueille avec le plus grand respect dans votre nouvelle résidence. Médecin, infirmières, préposés, cuisiniers, personnel de soutien, sans oublier nos indispensables bénévoles, veillent sur votre confort quotidien en s’assurant de maintenir votre d’autonomie à son plus haut niveau possible.

 

Personnes en convalescence

Vous vous relevez d’une maladie ou d’un séjour à l’hôpital et vous n’avez pas encore atteint une complète guérison?

Vous pouvez résider au Domaine-Saint-Dominique le temps nécessaire pour que s’opère votre plein rétablissement, profiter d’un retour progressif à la santé après une maladie ou encore pour vous remettre d’une chirurgie ou d’une série de traitements.

Cette période comprend des soins attentifs et particuliers qui aideront au processus de guérison dans le respect des consignes cliniques.


Période de répit

Le séjour pour répit permet à un aidant naturel ou à une famille de se prévaloir d’une pause tout en offrant à une personne nécessitant une attention particulière, un milieu de vie confortable et sécuritaire où les soins normalement prodigués continueront de lui être assurés.

Veuillez cependant noter que nous ne pouvons héberger les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une démence vasculaire avancée.

 

Personnes en perte d’autonomie avancée

Qu’il s’agisse d’une perte de mobilité de plus en plus importante ou de problèmes de santé chroniques, le Domaine Saint-Dominique dispose de toutes les ressources nécessaires pour assurer des soins personnalisés de qualité par le biais d’un personnel qualifié et attentionné.

À cet effet, un suivi rigoureux de votre état de santé s’effectue quotidiennement avec compassion et dignité.